Navigants

  • Hubert Colombel (bonisseur de la toile = capitaine du navire) : vous verrez dans ce site un certain nombre de ses articles, cours ou conférences ; il essaie aussi de transmettre et de gérer les points de vue, de prendre les meilleurs orientations, même dans les eaux troubles, sans essayer de vous mener en bâteau. D’ailleurs vous pouvez mettre les voiles quand vous voulez mais c’est un plaisir de vous avoir à bord.

  • Marcel (trublion tourbillonnant de la toile = second du navire) : c’est sans doute le meilleur allié d’UbR, son alter ego en somme, personnage plutôt rustre, frustre dans ses frusques, un brin brut de décoffrage. Nous devons l’accepter ainsi car il faut de tout pour faire un monde. Nul n’est parfait, n’est-ce pas ? Il aime jouer avec les mots, s’amuse à naviguer entre des expressions simples et alambiqués, peut même être tenté de dire le contraire de ce qu’il pense, histoire de « branler la calebasse » (si cette expression n’existe pas, il fallait l’inventer). Parfois dans les esprits les plus simples se trouvent les plus grandes pensées. Si bien que certains trouveront peut-être en lui une lueur de sagesse. Qui sait ?
    Il se défoule surtout sur un autre site :

    http://www.lagazettedhubert.com



  • Geeky (« soukeur » de la toile = gabier du navire) : caressant la souris d’une main et sirotant de l’autre une « geekness » (bière détonnante de sa propre fabrication à base de sureau), il n’est là que pour vous faciliter la navigation en vous proposant des astuces de geek.
  • N.B. : il est représenté ici par un dessin fait avec le doigt à main levée (!). Dans les articles, on le repère grâce au 8) .

  • Vous, lecteurs et éventuels auteurs (fouineurs de la toile = passagers du navire) : si vous décidez de glisser un commentaire, si vous proposez un article ou une référence, soyez les bienvenus pour ce partage d’information. Dans ce cas n’oubliez pas de consulter la charte du site.
    Hissez haut, matelots !
  • gifs-sports-transports-3t54IPr3zC.gif

    Droits d’auteur : même si, sans l’accord de l’auteur, toute reproduction, même partielle et même sur internet, est illicite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle (cf. : article L. 111-1 et suivants, ainsi que L. 121-1, L 122-4, L 335-2 et L 716-9 entre autres … ), nous vous accordons en contrepartie une faveur : le droit de donner les références de ce site, sympa non ? ;-)